5 bonnes raisons d’être présent sur Internet et les réseaux sociaux pour les acteurs locaux.

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Internet est un véritable atout pour les petits entrepreneurs et les commerçants locaux.

Le Web et les réseaux sociaux, qui incarnent définitivement les nouveaux outils de communication, sont devenus incontournables

Entreprise locale, artisan, commerçant…, chaque structure a besoin de se faire connaître et pour cibler ses futurs clients, elle a besoin d’une bonne visibilité sur Internet.

De nos jours, les clients potentiels vont directement chercher l’information dont ils ont besoin en ligne. Ils ont acquis le réflexe de prospecter, comparer, et se renseigner sur Internet ou les réseaux sociaux, avant de contacter une entreprise.

Aussi il est devenu indispensable pour les acteurs locaux d’être présents sur Internet, par le biais d’une page Web informative (un site dit « vitrine ») et sur les réseaux sociaux, et ce pour au moins 5 des raisons suivantes :

 

1.     Être contacté facilement

Les clients aiment trouver rapidement les coordonnées d’un entrepreneur, notamment ses jours et horaires de disponibilité et un numéro de téléphone où le joindre.

Une page « contact » sur un site Web et des coordonnées clairement indiquées sur une page Facebook constituent un moyen d’être contacté facilement…et l’assurance de ne pas laisser passer un prospect.

 

 2.     Gagner en notoriété

Le but d’une entreprise est souvent de gagner en notoriété, ce qui signifie clairement…gagner des clients.

La toile est un « bouche-à-oreille numérique », les recommandations y vont bon train et une clientèle peut être rapidement agrandie par ce biais.

Les réseaux sociaux constituent également l’opportunité de fédérer une communauté autour d’une entreprise ou d’une marque.

 

3.     Faire profiter aux clients d’une offre, les informer d’une nouveauté

Un site Web et une page Facebook (par exemple)  permettent de tenir la clientèle informée de toute nouveauté et également de leur faire profiter des codes promotionnels du moment. Les clients peuvent ainsi suivre facilement toutes les actualités de l’entreprise.

Ils pourront aussi par exemple prendre connaissance de dates de congés.

 

4.     Se différencier de la concurrence

De nos jours, étant donné le systématisme à s’informer via Internet, si vos futurs clients n’y trouvent pas d’information sur votre entreprise, ils se dirigeront sans doute vers une autre structure qu’ils auront identifiée sur le Web.

Avoir une vitrine Web et une présence sur les réseaux sociaux, c’est faire le choix stratégique de se différencier de la concurrence en étant visible.

 

5.     Mettre en avant votre savoir-faire

Lorsque l’on parle de site « vitrine » ce n’est pas anodin. Votre page Internet constituera votre meilleure vitrine : vous pourrez y présenter de belles images de vos réalisations et mettre en avant vos compétences.

Cette devanture numérique sera votre meilleur argument pour donner envie à vos futurs clients de vous rencontrer ou vous demander un devis.

 

L’accès instantané, la visibilité, le partage et la personnalisation de l’information constituent autant de bonnes raisons de se mettre à la page…Internet !

 

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