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8 moyens de contact à placer sur son site Web

8 façons d’être contacté sur son site Internet

Le but d’un site Internet est, entre autres, de pouvoir être contacté rapidement par ses prospects ou clients (cliquer ici pour voir les autres raisons d’être présent sur le Web)

Aussi, autant proposer aux internautes le maximum de possibilités de vous contacter afin que chaque visiteur s’oriente vers le support qui lui correspondra le mieux.

En effet, les plus timides préfèreront les emails et formulaires de contact, quand d’autres, plus « directs » opteront pour l’appel téléphonique.

C’est pourquoi je vous indique ci-après une liste de 8 différents moyens d’être contacté sur son site Web, des plus courants aux moins classiques.

1. Adresse postale

Ce n’est pas une mention obligatoire, cependant elle est toujours utile pour toute correspondance, notamment pour l’envoi d’un règlement par chèque.

2. Numéro de téléphone

Vous pouvez indiquer le numéro de téléphone fixe de votre entreprise et votre numéro de téléphone mobile, en sachant que de nos jours le téléphone portable est privilégié.

3. Adresse e-mail

Indiquez votre adresse de messagerie professionnelle pour pouvoir être contacté rapidement par écrit. L’email est le moyen de communication le plus courant de nos jours. Il permet de formuler par écrit une demande précise (demande de devis détaillée par exemple). Veillez à insérer un lien cliquable pour un envoi direct depuis la messagerie de votre interlocuteur.

4. Formulaire de contact

Dans le même esprit que l’email, le formulaire de contact permet de vous exprimer clairement par écrit. Il est pratique car permet de formuler une demande sans quitter le site Internet.

Vous pouvez y ajouter un choix d’objet afin de cibler la demande de votre (futur) client.

5. Chat en ligne

Cette fonction peut être intéressante pour un échange instantané avec l’internaute qui visite votre site. 

Attention à bien veiller à être derrière votre écran lorsque le chat est activé !

6. Adresse Skype

Proposer ce moyen de contact n’est pas encore un « réflexe » en France, bien qu’il le soit dans les pays nordiques.

C’est une autre façon de « chatter » en direct avec votre interlocuteur. Il va de soi qu’il s’agit d’une adresse Skype créée spécialement au nom de votre société.

7. Fonction « rappelez-moi »

Cette fonction est de plus en plus utilisée sur les sites Internet. Installée via une extension sur votre site Web, elle permet aux visiteurs de demander à être rappelés gratuitement.

8. Réseaux sociaux

Ce support est moins fréquent mais peut être utile pour la « nouvelle génération » adepte de l’utilisation des réseaux sociaux.

Vous pouvez intégrer sur votre site des boutons qui redirigeront les utilisateurs directement sur votre messagerie privée Facebook et/ou Twitter (celle de votre page professionnelle) .

 

Enfin, dans chacun de ces cas, et pour optimiser la relation avec vos prospects et clients, vous devez être réactif dans votre réponse. Les internautes, en particulier, aiment que le délai de réponse soit court !

 

8 moyens de contact site web par Redactuelle

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